PRIMAIRE 🖍

Notre mode de fonctionnement

L’école primaire accueille les Ă©lĂšves ĂągĂ©s de 6 Ă  11 ans.
Sur 5 niveaux obligatoires, quelques exceptions sont admissibles tels que les enfants qui ont six ans en cour d’annĂ©e civile et avant le 31 mars.
À la fin de ce cycle les Ă©lĂšves sont soumis Ă  une Ă©preuve sur tout le territoire national afin d’évaluer leurs compĂ©tences dans les domaines essentiels Ă  savoir: la langue arabe, les mathĂ©matiques et la langue française.
À l’école primaire les enfants apprennent les savoirs fondamentaux (apprentissage de la lecture, de l’écriture et du calcul) tout en dĂ©veloppant leur compĂ©tence artistiques et crĂ©atives Ă  travers les activitĂ©s ludiques, artistiques et sportives Ă©galement.
L’enseignement est dispensĂ© par une enseignante polyvalente (les langues Ă©trangĂšres et l’éducation sportive sont assurĂ©es par d’autres enseignantes spĂ©cialisĂ©es).
Les diffĂ©rentes matiĂšres sont rĂ©parties selon un calendrier et un volume horaire dĂ©finis par le ministĂšre de l’éducation nationale.
Les enseignantes sont toutes des personnes diplÎmées (en Algérie, France et Royaume Uni)elles ont toutes suivi un parcours universitaire plus ou moins long.
Des sĂ©minaires et des sĂ©ances de formations et d’information sont programmĂ©es chaque annĂ©e afin d’adapter leurs mĂ©thodes aux nouvelles et rĂ©centes techniques. »